Huco, société basée à Savoie Technolac conçoit et développe des application pour mobile ainsi que des objets connectés.
Lancée en beta au mois de septembre, l’application WeWay est communautaire. Chaque utilisateur peut signaler un point de vue, un sommet, une via ferrata, une cascade à aller voir.
Une centaine d’utilisateurs ont déjà contribué en ajoutant des points et une nouvelle version de l’application devrait voir le jour dans deux mois.
L’application est gratuite et le restera. « Nous n’avons pas voulu la monétiser car nous détestons voir apparaître des pop-ups quand nous ouvrons une page. » indique François Colin, un des trois associés de Huco. Un site internet va également voir le jour, « pour les personnes qui n’ont pas de smartphone ou qui ne souhaitent pas l’utiliser ». Ils pourront alors imprimer la carte au format PDF.
Pour l’instant l’application est sur Android, elle sera disponible sur iPhone d’ici la fin du mois de Mars, elle est actuellement en bêta test auprès d’utilisateurs.
À côté de ça, Huco développe des outils qui lient objets connectés, mobilité et table tactile. « Pour connaître les sorties du week-end. Pour savoir, en temps réel, les besoins en eau et en engrais de ses plantes, grâce à des capteurs intelligents. Ou encore pour aider les kinés, via des appareils de rééducation connectés, à choisir les exercices les plus adaptés à leurs patients. »
L’équipe d’Huco planche actuellement sur un prototype de table tactile. « Il s’agit d’un outil collaboratif pour le travail en groupe. Chacun, autour de cette table – qui ressemble à un écran plat – peut travailler sur sa tablette puis partager son travail en “l’envoyant” sur la table tactile, d’un geste de la main. »
Télécharger l’application sur Google Play
Source : Le Dauphiné Libéré