Guillaume Adam, athlète en équipe de France et Romain Adam, maire du village by CA de Chambéry ont créé Run Motion il y a un an. Incubée à Savoie Technolac et à Outdoor Sport Valley, cette jeune start-up a pour objectif de permettre à tous d’exploiter leur potentiel sportif. Comment ? En proposant un programme d’entraînement personnalisé, adapté et évolutif, disponible à travers une application.
Guillaume et Romain se sont entourés de deux coachs sportifs pour la création des plans d’entrainement et ils ont fait appel à Lunabee studio pour l’UX et le développement de l’application.
Disponible aujourd’hui en version iOS, la version Android est prévue pour 2019.
Run Motion Coach
Le principe est très simple. Il suffit d’entrer dans l’application la course que l’on souhaite travailler, par exemple un 10 km, puis la performance que l’on souhaite atteindre, disons 45min. Le programme fait le reste.
Vous retrouvez sur l’app les entrainements jour par jour avec intro et explication du programme du jour puis débriefing après la session permettant le cas échéant d’adapter le plan d’entrainement. L’interaction se fait en chat avec un coach virtuel.
Pas de tracking ou autres mesures, Run Motion Coach se concentre sur sa valeur ajoutée : le plan d’entrainement. A terme les associés envisagent éventuellement de créer des liens avec des systèmes existant comme Strava ou autre.
Bonjour
la version android sera disponible quand ?
Aucune idée, elle est prévue en tout cas 🙂