Un expert en cartographie informatique pour les collectivités locales (CICL), un spécialiste en acquisition aérienne (avec des drones) et terrestre de données (Latitude Drone) et une entreprise d’insertion par le travail qui maîtrise parfaitement la saisie et la diffusion de documents (Messidor) ont uni leur savoir-faire autour de ce projet. Ces trois entreprises haut-savoyardes, permettent aux collectivités de cartographier les concessions et d’informatiser les registres.
Ce sont des vols de drones au-dessus du cimetière qui prennent des mesures centimétriques au GPS pour construire l’orthophotographie haute précision du site. suit une digitalisation des tombes à partir des vues aériennes et une éventuelle renumérotation des placement. Les géomaticiens traitent ensuite les données pour les livrer aux collectivités.
Présenté au Salon des collectivités territoriales les 20 et 21 octobre derniers à Rochexpo, Cartocim a intéressé pas mal d’élus haut-savoyards… Qui y voient un gain de temps et une meilleure gestion de leur cimetière.