Plébiscité par des PME et des franchises souhaitant être à l’écoute de leurs collaborateurs, ce boitier s’installe partout. Sans fil ni batterie, vous pouvez donc l’intégrer à l’intérieur, à l’extérieur, sur un comptoir, sur un meuble de votre choix ou même au mur.
Son objectif ? Mesurer, en temps réel, la satisfaction des salariés afin d’aider les services RH à détecter des symptômes propres au mal-être au travail et à mieux anticiper une dégradation du climat social.
« Comment s’est passée votre journée ? », « Qu’avez-vous pensé de la qualité de la réunion ? », « La formation a-t-elle répondu à vos attentes ? », « Votre outil de travail est-il adapté ? ». Le type de questions que les entreprises peuvent poser grâce à Smilio est infini et son utilisation simplissime : il suffit d’imprimer sa question sur une feuille volante, de l’accrocher au-dessus d’une borne Smilio et de laisser ses collaborateurs y répondre de manière anonyme, via un bouton représenté par un smiley ou un pictogramme. La visualisation des résultats se fait en direct sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.